- Aide
- Aide
- Trouver de l‘aide
- Nos services de soutien
- Anonymat, confidentialité, protection des données
- Qui aidons-nous?
- Exemples d’entretiens
- Votre feedback
- FAQ
- Participer
Faits et chiffres 2022
Ces faits et chiffres nous caractérisent en tant qu’organisation.
189’586
Dialogues téléphoniques
En moyenne, un entretien dure 18 minutes.
81’930
Contacts en lien avec la santé mentale
Ce thème préoccupe majoritairement les personnes qui contactent nos services de soutien.
9’503
Dialogues par tchat et courriel
Les plus jeunes préfèrent tchatter plutôt qu’appeler. La demande de contact par mail est en baisse.
7’852
Contacts en lien avec des pensées suicidaires
Ce thème a pris une ampleur considérable depuis la pandémie.
696
Bénévoles
2/3 de nos bénévoles sont des femmes, 1/3 des hommes. En moyenne, un bénévole assure plus de 20 heures de permanence par mois.
8
Ans
Correspond à la durée moyenne d’engagement des bénévoles au sein du Tél 143.
63%
Dons privés
Nous en sommes extrêmement reconnaissants. Par ailleurs, 28% des dons proviennent d’institutions et 9% sont sont issus de nos prestastions.
Cela pourrait vous intéresser