19_GettyImages-980616374

Faits et chiffres 2022

Ces faits et chiffres nous caractérisent en tant qu’organisation.

189’586

Dialogues téléphoniques

En moyenne, un entretien dure 18 minutes.

81’930

Contacts en lien avec la santé mentale

Ce thème préoccupe majoritairement les personnes qui contactent nos services de soutien. 

9’503

Dialogues par tchat et courriel

Les plus jeunes préfèrent tchatter plutôt qu’appeler. La demande de contact par mail est en baisse. 

7’852

Contacts en lien avec des pensées suicidaires

Ce thème a pris une ampleur considérable depuis la pandémie. 

696

Bénévoles

2/3 de nos bénévoles sont des femmes, 1/3 des hommes. En moyenne, un bénévole assure plus de 20 heures de permanence par mois. 

8

Ans

Correspond à la durée moyenne d’engagement des bénévoles au sein du Tél 143.

63%

Dons privés

Nous en sommes extrêmement reconnaissants. Par ailleurs, 28% des dons proviennent d’institutions et 9% sont sont issus de nos prestastions.