Quand es-tu devenue bénévole à La Main Tendue?
J’ai commencé ma formation de bénévole à La Main Tendue lorsque j’ai pris ma retraite et que je disposais de davantage de temps.
Qu’est-ce qui te motive à être bénévole à La Main Tendue ?
J’ai eu la chance de vivre dans une famille unie, d’avoir une bonne formation, de pouvoir exercer une profession passionnante et j’ai désiré m’engager dans du bénévolat, une façon d’exprimer ma reconnaissance. J’ai choisi La Main Tendue parce que j’aime entrer en contact avec les autres. D’autre part, je savais que nous devions suivre une formation et que cette formation serait présente tout au long de notre engagement. Ce sont des moments très forts et importants.
Quelles sont les expériences positives de ce bénévolat?
Je suis profondément émue par la rencontre avec l’appelant. La confiance qu’il place en moi, en me confiant ses joies, ses difficultés et ses peurs, me touche. Le désir qu’il a de dialoguer avec moi m’impressionne. A la fin d’un service, je ne suis plus tout à fait la même. Je me suis remise en question, j’ai abandonné des certitudes, j’ai été amenée à évoluer, à grandir.
Existe-t-il également des expériences négatives?
J’ai vécu des expériences qui m’ont déboussolée, qui m’ont amenée à me poser des questions importantes. Je place ceci dans les expériences positives.
Ton entourage est-il au courant de cette activité?
Mon mari, nos enfants et leurs épouses, ma sœur et ma mère sont au courant de mes activités. J’ai dit mon engagement à quelques amis très chers qui se faisaient du souci en ne me voyant plus participer à certaines activités auxquelles je tenais particulièrement.